Un trek de 4 km, principalement dehors a moins que vous ne fassiez les magasins, 2 heures ou plus si vous faites des courses, pour explorer trois endroits bien différents de Boston et avoir la possibilité de trouver des vêtements et accessoires si vous n’avez pas acheté ce que Trekking Urbain vous recommandait!

Il y aura d’authentiques restaurants asiatiques dans le quartier chinois, des affaires a faire sur la rue commerçante de Washington Street et des gratte-ciel a regarder dans le quartier des finances (détails et photos sous la carte)

Points forts: le quartier du cuir, le quartier chinois, le centre-ville, l’ancienne mairie, l’ancienne salle de réunion , la place de la poste, le quartier des finances, le mémorial de la famine irlandaise.

A: Votre trek commence a la gare South Station (décrite en détail dans le trek de Fortpoint Seaport si vous voulez l’explorer maintenant).

De la, tournez a gauche sur Atlantic Ave et entrez dans le quartier du cuir avec ses bâtiments en briques rouges datant du 19ième siècle. Ils abritaient autrefois l’industrie du cuir, d’où le nom du quartier. C’est maintenant un échantillon de magasins divers et vous verrez que vous vous approchez du quartier chinois une fois que vous serez sur Beach St.

B: Le quartier chinois est au dela d’Albany Street. A droite de sa porte d’entrée, vous verrez un petit jardin avec bambous et fontaines. A gauche et un peu plus loin, sur Hudson Street, des retraités jouent souvent aux cartes dans un espace public avec tables et bancs et c’est comme si vous étiez soudain en Asie!

Pour continuer votre exploration, vous avez le choix de rester sur Beach Street ou d’emprunter les rues adjacentes jusqu’a ce que vous trouviez Washington St. Dans tous les cas, vous verrez de nombreux restaurants, des boulangeries pâtisseries, des bijoutiers, des magasins de souvenirs et au moins sur Knapp St, un supermarché avec des produits souvent introuvables ailleurs.

 

C: Une fois sur Washington St, le China Trade Center sera sur votre gauche, 2 Boylston St. Vous pourrez au sous-sol, devant la société historique chinoise de Nouvelle-Angleterre, tout savoir sur les vagues d’immigration chinoise.

D: Continuez ensuite vers Bosworth St, une petite ruelle qui se finit par un escalier et qui vous rappelera peut-être certains endroits de la butte Montmartre a Paris -en miniature. Vous verrez des façades intéressantes sur votre chemin, la plupart rénovées il y a quelques années quand cette partie de la ville s’est transformée après des années de laisser-aller. Dans l’ordre d’apparition, la salle de spectacle Paramount et son entrée art-déco et a côté, la salle de l’opéra de Boston. Plus loin, juste après Macy’s, l’horloge et une partie de la façade du défunt Filene’s, Macy’s et Filene’s ayant longtemps été deux grands magasins phares et concurrents où chacun allait trouver les derniers articles a la mode. A la place de Filene’s s’élève maintenant la tour Millenium avec ses appartements de luxe et sur ses premiers étages, une nouvelle grande surface de « mode rapide ». Non loin, deux autres chaines de vêtements a prix réduits attendent votre patronage, de même que de nombreuses boutiques de plus petite taille. Cela fait donc de Washington St une destination phare pour le shopping.

E: Après cette débauche de magasins, Bromfield St puis Province St et enfin Bosworth St vous offriront un répits: il n’y a la que des petits magasins d’antiquité ou de pièces rares et un cordonnier, comme si rien n’avait changé depuis qu’ils s’étaient installés.

Quand vous atteindrez School St, vous serez presque en face de l’ancien Hôtel de Ville, un bâtiment historique qui abrite maintenant un restaurant avec d’un côté la sculpture d’un âne et de l’autre, un ancien cimetière.

F: Prenez ensuite School St sur votre droite pour atteindre une petite place avec au centre le mémorial de la famine irlandaise et en face, l’ancienne salle de réunion du sud qui fut le fief des partisans de la révolution du thé. Il y a souvent un étal de fruits et légumes a côté, ainsi qu’un vendeur de livres anciens. Ils sont sur Milk St et vous devrez rester dans cette rue jusque Devonshire St où vous tournerez a droite.

G: Vous êtes maintenant dans le quartier des finances et c’est le moment d’admirer les gratte-ciel depuis le trottoir. Depuis la place de la poste que vous atteindrez en tournant a gauche sur Franklin St, vous pourrez les voir de loin, assis sur des bancs au milieu des arbres ou a la terrasse d’un petit café.

H: Après ce détour, revenez sur Franklin St et prenez Federal St sur votre gauche. Si vous allez tout droit, vous atteindrez South Station mais vous pouvez aussi partir sur la droite, puis la gauche, puis encore la droite et la gauche pour atteindre Essex St d’où vous pourrez voir South Station. C’est un second détour pour explorer le quartier plus en détail.

Si vous voulez en faire encore plus une fois revenu a la gare, vous pouvez prendre le trek de Fortpoint et du Seaport pour traverser le chenal de Fortpoint, voir ces gratte-ciel de loin et découvrir d’autres endroits secrets ou moins secrets de la ville.

Bon a savoir: il y a des toilettes a South Station, dans les grands magasins et a l’entrée du parking sous la place de la poste (prenez l’escalier roulant pour y descendre) Les possibilités de repas sont nombreuses sur votre chemin et vous trouverez des bancs dans les différents parcs de ce trek.

Métro: South Station (début et fin)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *