En plus des tours à faire vous-mêmes, Urban Trekking vous propose certains tours guidés en français ou en anglais.

Dominique sera votre guide et il vous racontera tout ce qu’il n’a pas pu mettre dans les descriptions de ces treks, en particulier:

  • comment il a découvert ces endroits hors des sentiers battus, pourquoi il les aime et quels événements ou quelles anecdotes les rendent plus intéressants encore.
  • comment l’état présent des choses s’explique par les événements qui ont précédé.
  • pourquoi la ville peut être lue comme une oeuvre d’art en évolution constante et en quoi des décisions individuelles ou collectives influencent son évolution.

Ce sera donc l’occasion de marcher beaucoup, de monter et descendre des escaliers, de passer d’un endroit à l’autre et de réfléchir un peu sur les affaires humaines tout en prenant du plaisir à la découverte.

Pour faire ces visites, vous pouvez:

  • vous joindre à des groupes en français ou en anglais ($15/personne, 2 heures de visite)
  • louer ses services ($140 pour 2 heures, $50/heure après 2 heures).

Il vous propose aussi une option « 1er pas à Boston » destinée à vos parents et amis en visite (voir détails ci-dessous).

1) Visites avec un groupe, en français, 8-12 personnes maximum

Ce sera avec Boston Accueil, une association de français de l’étranger, et  vous trouverez Dominique sous l’onglet « Découvertes et visites urbaines ».

Au menu en septembre 2017:

  • Le trek du North End (22 et  29 sept, 10h-midi):  le tour finira à Haymarket (à la place de commencer là comme décrit dans le tour à faire soi-même) car cela permettra d’acheter fruits et légumes après la visite.

Au menu en octobre 2017

  • Le trek de Charlestown (3 et 11 oct, 10h-midi); apportez vos baskets et votre appareil photo, c’est un tour assez long mais très photogénique.

Au menu en novembre 2017:

  • Le trek de MIT (dates à déterminer, 10h-midi): ce sera un tour allongé par rapport à celui à faire vous-mêmes avec plus d’arrêts à l’intérieur de l’université et moins à l’extérieur compte-tenu du temps en novembre.

Bon à savoir:

  • Les heures d’arrivée sont des estimations, prévoyez 1/4 heure de plus car il arrive souvent qu’il y ait des additions inattendues aux tours. Vous pouvez aussi, bien sûr, partir avant la fin!
  • En plus des $15/personne, comptez $45 d’adhésion annuelle à l’association (avec des dizaines d’autres activités possible et d’autres tours dont beaucoup en anglais)
  • Inscription et détails sur le site de Boston Accueil (voir lien ci-dessus)

 

2) Visites avec un groupe, en anglais, 8-12 personnes maximum

A venir

 

3) Tours privés, 2 heures minimum, 10 personnes maxi, en anglais ou en français

(pas avant mi-septembre 2017)

Au menu:

Tarifs: $140 pour deux heures, $50 ensuite si vous voulez combiner plusieurs tours (quand c’est possible)

Pour discuter avec Dominique des détails pratiques de ces visites, utilisez ImagesVoyagesImpressions@gmail.com et indiquez ce qui  vous intéresse et quand.

Il vous dira alors s’il est disponible.

Meilleurs jours et heures pour les visites: du lundi au vendredi de 9h30 à 13h

 

4) « 1er pas à Boston », en anglais ou en français

(pas avant mi-septembe 2017)

Vos amis ou vos parents viennent d’arriver pour une visite de quelques jours mais vous n’avez pas le temps de leur expliquer en détail comment aller à Boston et que faire là-bas une fois sur place.

Dominique :

  • viendra chez vous et les conduira à pied jusqu’à la station de bus, de train ou de métro la plus proche, ou les conduira en voiture si c’est trop loin à pied (plus de 800 m).
  •  achètera une carte Charlie et/ou un billet de train avec eux et leur expliquera comment se servir et en acheter d’autres
  • les accompagnera en métro jusqu’au centre -ville, probablement Park Street ou Governement Center selon votre lieu de residence, ou jusqu’à la gare de North Station.
  • leur montrera ensuite où aller faire du shopping à Washington St, comment aller à  Faneuil Hall, sur le Waterfront, à Beacon Hill et trouver des infos sur le Freedom Trail et les parcs nationaux historiques de la ville.
  • reviendra ensuite avec eux jusque chez vous.
  • leur fournira, en option, un téléphone avec Maps, Translate, Citymapper, Currency plus, un lien vers Trekking Urbain à Boston de façon à ce qu’ils puissent continuer à explorer eux-mêmes, 500MB de data et 100mn de communication pour les USA. Evidemment, il leur montrera comment s’en servir,
  • leur racontera des anecdotes sur la ville et répondra de son mieux à leurs questions.

Prix pour 2h30 d’introduction à la ville: $150 ,  transports non compris.

Prix pour la location du téléphone pendant 8 jours: $100 dont $75 remboursable au retour de ce téléphone (caution de $75 en liquide ou en chèque)

Prix pour garder le telephone plus longtemps: $25 par semaine supplémentaire.

Pour discuter avec Dominique des détails pratiques de cette option, utilisez ImagesVoyagesImpressions@gmail.com et indiquez quel jour vous intéresse.

Il vous dira alors s’il est disponible.

Meilleurs jours et heures pour cette option: du lundi au vendredi de 9h à 12h30