Trekking Urbain

  • c’est l’acte de découvrir une ville principalement à pied et principalement hors des sentiers battus.
  • c’est la ville conçue comme une oeuvre d’art en transformation constante et comme un terrain de découvertes.
  • c’est un choix de jeux, livres, guides et accessoires pour le trek urbain.
  • c’est une création de Images, Voyages, Impressions / Dominique Lecomte (lecomtedominique.com)

L’idée est de vous indiquer comment passer d’endrois connus à d’autres insolites en suivant des sentiers urbains qui peuvent s’enchaîner les uns aux autres.

Vous restez indépendant(e)s mais vous avez  un guide pour vous aider dans vos découvertes avec un accent particulier porté sur les arts, les parcs et jardins, la mer et les rivières, l’architecture.

Si cela vous plaît, vous pouvez me remercier en faisant connaître le site et/ou en me permettant de le rentabiliser par vos contributions diverses.

Maintenant, si vous désirez que je fasse pour vous des reconnaissances urbaines  dans une ville de votre choix, c’est possible en échange du transport aller-retour, d’une compensation financière à discuter et, selon les cas, du logement pour environ 10 jours .

Contactez-moi (ImagesVoyagesImpressions@gmail.com) pour m’en parler.

Dans tous les cas, profitez bien de Boston!

Dominique Lecomte

 

 

 

 

 

Dominique Lecomte est un graveur, photographe et écrivain vivant à Medford, dans le Massachusetts, à 10 minutes de Boston par le train.

Il a eu l’idée de Trekking Urbain en 2015 alors qu’il voulait visiter Nashville et a réalisé qu’autant il était facile de trouver des sentiers de marche dans la nature, autant c’était plus compliqué pour les villes.

Le fait qu’il aimait depuis toujours voyager, explorer, écrire et prendre des photos le destinait sans doute à développer cette idée!