Les Baies bleues aimeraient avoir une descendance mais ne savent pas comment arriver à leurs fins. Elles demandent conseil aux Baies vertes qui elles savent séduire mais ne veulent pas aller plus loin que la recherche du plaisir. Il s’ensuit une réflexion sur la morale.

Baies bleues: Baies vertes, nous avons un conseil à vous demander.

Baies vertes: un conseil? Nous pensions que vous n’approuviez pas notre mode de vie.

Baies bleues: c’est vrai mais vous savez séduire et sur ce point, nous avons à apprendre.

Baies vertes: vous en avez assez de vivre chez Bâton?

Baies bleues: non, pas du tout, mais nous avons peur que s’il nous garde toujours en décoration, nous ne pourrons jamais avoir de descendance.

Baies vertes: mais pourquoi en voulez-vous une? Il y a déjà tant de baies sur terre, vous ne pensez pas que cela suffit?

Baies bleues: si tout le monde pensait comme vous, nous serions bientôt en voie de disparition et les oiseaux aussi.

Baies vertes: les oiseaux, les oiseaux, ils ne pensent qu’à leur ventre, pourquoi voulez-vous les aider alors qu’ils vous ont ignorées?

Baies bleues: nous ne voulons pas les aider, nous voulons nous perpétuer dans de nouveaux arbustes qui nous porterons. Vous savez bien que les oiseaux s’imaginent que nous nous offrons à eux pour leur plumage alors que c’est avant tout notre satisfaction personnelle que nous visons. Pourtant ils sont nécessaires donc nous devons aussi penser à eux.

Baies vertes: vous avez raison, ce sont de petites cervelles stupides mais utiles. Nous, pour notre satisfaction personnelle, nous préférons nous faire prendre sans nous ouvrir mais chacun son plaisir . Pourquoi ne demandez-vous pas à Bâton de vous mettre en terre?

Baies bleues: ce n’est pas facile. Quand les oiseaux nous mangent, nous digèrent et rejettent nos graines, ça se fait seul. Demander, c’est contre notre nature

Baies vertes: vous venez vers nous pour savoir comment séduire Bâton afin d’arriver à vos fins mais quand nous vous proposons une solution directe, vous hésitez?! Etes-vous aussi morales que vous le pensez?

Baies bleues: il y a ce qui se fait et ce qui ne se fait pas, c’est ça la morale.

Baies vertes: ça nous semble prouver que votre morale suit vos opinions plutôt que le contraire.

Baies bleues: vous ne voulez pas nous aider, c’est ça?

Baies vertes: non, rassurez-vous, nous vous aiderons, ce n’est pas la peine d’essayer de nous culpabiliser! Nous ferons passer un message à Bâton ou nous trouverons une autre solution

Baies bleues: nous savions que nous pouvions compter sur vous! Pouvons-nous maintenant vous poser une question un peu indiscrète?

Baies vertes: essayez toujours, vous verrez bien!

Baies bleues: comment faites-vous pour être mangées sans être digérées?

Baies vertes: nous passons un pacte avec les oiseaux.

Baies bleues: qu’ont-ils à y gagner?

Baies vertes: le plaisir. C’est ce que nous leur promettons. Une expérience différente.

Baies bleues: et vous avez fait ça avec Oiseau aussi?

Baies vertes: là, vous êtes trop curieuses, mes amies, et vous ne saurez rien.

Baies bleues: et si les oiseaux essaient tout de même de vous digérer?

Baies vertes: notre peau est dure et acide. Ça calme leurs ardeurs.

Baies bleues: c’est pour cela qu’elle est verte?

Baies vertes: oui, c’est ça, nous ne sommes pas encore arrivées à maturité.

Baies bleues (entre elles): nous le savions; et elles l’ont fait avec Oiseau, c’est sûr. (aux Baies vertes): merci pour votre aide en tout cas. Quand nous aurons des enfants, nous vous promettons que vous serez les marraines.

Baies vertes (entre elles): elles plaisantent ou quoi?  (aux baies bleues): nous en reparlerons le moment venu, Baies bleues, ne précipitons rien.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *