Au delà de Boston: guide pour l’architecture, l’art, la musique, les vues à ne pas manquer; pour aller marcher en dehors du centre-ville si vous avez une voiture.

NB: Il y a des ajouts réguliers sur cette page au hasard de mes découvertes!

Architecture & Art

Addison Gallery of American Art: un petit musée plutôt qu’une galerie dans la prestigieuse Phillips Academy de Andover; gratuit et avec des expositions uniques destinées autant à l’éducation des élèves qu’au grand public.

La maison-musée Gropius: Gropius, le fondateur de l’école d’architecture du Bauhaus, a longtemps enseigné à Harvard University après avoir fui l’allemagne nazie; sa maison à Lincoln, révolutionnaire à l’époque, est un modèle de minimalisme et a encore une profonde influence sur l’architecture contemporaine. La visite est payante mais les guides sont très intéressants.

Rose Art Museum: musée d’art contemporain de l’Université Brandeis à Waltham; gratuit et à mon avis, au moins aussi intéressant que l’Institut d’Art Contemporain de South Boston.

Musique

Brighton Music Hall: à Allston, un endroit assez petit pour y écouter les artistes sans être trop loin d’eux, assez grand pour attirer des pointutes nationales et internationales. Le tout pour un prix tout à fait raisonnable.

Middlesex Lounge: à Cambridge, non loin du musée de MIT sur Mass Ave, une petite salle au décor minimaliste qui se veut au moins le jeudi soir à la pointe de la musique techno. Un DJ invité et tête d’affiche, trois autres DJ résidents vous feront danser de 21h à 2 heures. De 19h à 21h, l’endroit est un bar plutôt cool.