Ignorer des indices

Nous ne voyons souvent que ce que nous voulons voir ce qui nous conduit à ignorer des indices qui pourraient nous aider à nous sentir mieux ou à changer d’avis.

Red: (elle m’ignore)

Green: (J’aime quand il est là)

Les perceptions peuvent être trompeuses

Après seulement quelques jours d’essai, Red réalisa qu’il était très difficile de l’ignorer et encore plus difficile de se sentir ignoré par elle. Il comprenait que cela le mettait dans une très mauvaise situation mais il n’avait aucun contrôle sur ses émotions et il ne savait pas quoi faire. Pourquoi l’amour était-il si compliqué, pourquoi était-il tombé amoureux d’elle, pourquoi la vie était-elle si injuste? Il voulait seulement être avec quelqu’un, peu importe si c’était elle ou pas après tout, mais il l’avait maintenant dans la tête tout le temps et il ne pouvait pas changer cela même si c’était évident qu’elle ne voulait pas être avec lui. Qu’est-ce qui allait arriver?

Green se sentait mieux maintenant qu’il gardait ses distances. Elle aimait le voir près d’elle, mais pas trop près, pour savoir qu’il la regardait et pensait sûrement à elle. Elle se disait qu’il avait soudainement compris qu’elle voulait du temps pour mettre les choses au point et elle lui était reconnaissante de l’avoir fait. Il semblait quand même triste mais il y avait beaucoup de raisons pour lesquelles il pouvait l’être et aucune d’entre elles n’était forcément liée à elle. Est-ce que les choses pourraient finalement aller dans la direction où elle espérait qu’elles iraient un jour?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code