Poli et respectueux

Être poli et respectueux est un bon moyen de montrer votre bonne éducation et vos bonnes manières mais cela peut aussi conduire à des malentendus …

Green: tu attends pour faire des photocopies?

Red: non, vas-y, je t’en prie.

Au bureau, Red était toujours un modèle de chevalerie.

Ce matin-là, il sembla que tout allait soudain mieux. Green avait initié la conversation deux fois de suite, même si peu de choses étaient dites, et elle ne semblait pas fâchée de le voir. Il est vrai qu’elle ne parlait pas longtemps mais Red se dit qu’elle était timide. Il aimait cette idée de timiidté, cela la rendait encore plus désirable et il était encore plus disposé à être gentil avec elle. Il pensa que tout finirait par arriver.

Green se demanda pourquoi elle avait réagi comme ça en le voyant à l’improviste à la photocopieuse. Elle n’avait pas l’intention d’être amicale deux fois de suite mais sa bonne éducation l’avait emporté et maintenant elle devrait vivre avec les conséquences. Elle était à peu près sûre qu’il avait rayonné de plaisir quand elle lui avait parlé mais s’il pensait qu’elle l’encouragerait, il se trompait. Que croyait-il, qu’il était irrésistible? Il ne l’était pas, c’est sûr, mais il avait quand même quelque chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code