Une sorte de prémonition

Il arrive parfois que nous disions quelque chose que nous pensons vrai juste pour nous rendre compte plus tard que la vérité dépasse de loin ce que nous avions pensé. C’est une sorte de prémonition.

Red: Tu me casses

Green: (ah oui, alors attend de voir ce que je vais faire)

 Parfois, le pire reste à venir

 

Red savait que Green était en colère mais il ne savait pas comment inverser le cours des choses. Il pensait l’avoir traitée avec toute la gentillesse dont il était capable mais elle le rejetait tout le temps. Il avait passé une très mauvaise nuit après leur dernière rencontre, puis une très mauvaise journée, puis une autre mauvaise nuit, puis une autre mauvaise journée, alors quand il eut finalement l’occasion de lui dire ce qui se passait en lui, il n’hésita pas. Il aurait dû rester coi beaucoup plus longtemps mais il avait encore beaucoup à apprendre.

Green avait réussi à se calmer assez pour lui pardonner mais quand elle l’entendit lui reprocher son attitude, c’était beaucoup plus qu’elle ne pouvait supporter. Elle se remettait juste de leur dernière conversation et il n’avait aucune idée à quel point elle avait été perturbée. Ils n’étaient pas en couple, il n’avait pas le droit de lui parler ainsi. En fait, il DEVAIT arrêter.

Plus tard dans la journée, elle lui écrit un mel lui disant qu’elle contacterait les Ressources Humaines pour porter plainte contre lui s’il n’arrêtait pas de la déranger, et soudain, elle se sentit soulagée de savoir que c’était fini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code